L'entrepreneur y trouve en premier lieu une Domiciliation, c'est à dire une adresse commerciale, mais aussi administrative et fiscale, ces deux dernières notions ayant été introduites dans les textes officiels par l'ordonance n°58-1352 du 27/12/58 modifiée par la loi n°94-1149 du 21/12/84 relative à la domiciliation des entreprises et par le décret n°85-1280 du 05/12/85.
L'activité de domiciliation est par ailleurs reconnue et prise en compte par divers textes fiscaux, dont l'instruction n°4-Q-I-96 du 06/11/96, que nous reproduisons in-extenso dans le présent site.
La notion de domiciliation, pour autant qu'elle respecte les textes en vigueur, peut s'appliquer à toute entreprise, même récente.
L'entrepreneur y trouve ensuite des Bureaux équipés avec Services, c'est à dire des bureaux loués avec ou sans mobilier, avec tout l'équipement téléinformatique ainsi que les services de réception pour fonctionner au quotidien.
D'autres Services sont également proposés par les adhérents du SYNAPHE, tels que la location de salles de réunions, l'usage d'un fax ou d'un photocopieur, un service de traduction, un secrétariat éventuellement bilingue, etc.