Les questions / réponses sont regroupées par catégories.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations ou précisions dans l'un de ces domaines.
Pourquoi choisir un Centre d’Affaires adhérent du SYNAPHE ?
Les membres du SYNAPHE offrent des garanties de professionnalisme. En effet, ils doivent répondre à des critères précis et respecter des obligations, parmi lesquelles :
Vous êtes un professionnel de l'hébergement d'entreprise.
Centre d'affaires ou entreprise de domiciliation, si vous exercez cette activité, rejoignez-nous !
Pour cela, téléchargez directement sur le site du SYNAPHE , le dossier et le bulletin d’adhésion.
Une fois rempli, ce dossier doit être adressé par courrier au Président du SYNAPHE afin qu’il soit présenté à l’ordre du jour du Conseil d’Administration le plus proche.
Ce dossier doit être complété par les éléments suivants :
Etre membre du SYNAPHE , c’est accéder à des moments privilégiés de convivialité professionnelle avec des rencontres sur les thèmes forts de la profession, grâce à une Assemblée Générale annuelle à Paris et un séminaire professionnel annuel.
En région, c’est aussi participer à des réunions organisées par les délégués régionaux et la possibilité de mettre en commun des moyens pour promouvoir la profession auprès des institutionnels.
C’est la convention collective du Personnel des Prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire qui est applicable depuis le 23 février 2000.