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Jérôme Charbonnier Président du Synaphe

Chers Administrateurs, Chers Adhérents,

Le Conseil d’Administration du Synaphe a été renouvelé et il m’en a été confié la Présidence.

 

Nous avons le plaisir de vous informer que toute l’équipe a décidé de travailler principalement sur trois thèmes :

 

La Communication :

Tout d’abord, nous émettons le souhait de réactiver une communication interne et nous engageons à vous rendre compte de l’avancement de nos travaux régulièrement. Nous vous adresserons également des informations pertinentes sur notre profession. Ce sera donc sous la forme de communiqués déposés sur le site web du Synaphe, dans la partie privée réservée aux adhérents, que ces informations seront déposées.

Très prochainement, le FAQ sera également alimenté par les questions récurrentes posées à notre secrétariat ou au service SVP.

Nous n’oublierons pas pour autant la communication externe, et continuerons, comme la précédente équipe, à être présents auprès des journalistes, dans le souci d’améliorer notre notoriété vis-à-vis des institutionnels, de nos clients et de nos prospects.

 

La défense de notre métier :

Nous avons identifié plusieurs axes sur lesquels nous devons déployer notre énergie.

La concurrence déloyale : La Commission en charge de cette problématique a obtenu des renseignements précieux depuis sa création, au travers de ses contacts avec la Commission de la Concurrence, et va prendre en charge plusieurs dossiers, en étroite collaboration avec les acteurs locaux concernés. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats. Il s’agit cependant d’un travail de longue durée qui demandera votre patience.

La reconnaissance de notre métier : Nous devons également renforcer notre action auprès des institutionnels, et notamment des Greffes des Tribunaux de Commerce et des banques, mais aussi au niveau de la branche dans le cadre de la commission sociale.

Cette reconnaissance passe également par la réouverture du dossier AFNOR, afin de professionnaliser encore plus nos structures. Cette norme, déjà présente, mais devant être mise à jour, contribue à garantir le sérieux de notre profession.

La défense de notre métier doit passer également par une harmonisation de la fiscalité, ce qui aujourd’hui n’est pas le cas. Une Commission ad hoc a été créée et elle doit travailler dans un premier temps sur la CFE.

 

L’accueil des nouveaux adhérents

Parce que nous allons vous prouver que notre Syndicat peut vous apporter, à tout moment, une aide dans votre quotidien professionnel, qu’il a la capacité de répondre à vos questions, voire même de susciter chez vous des besoins, nous allons aussi attirer de nouveaux acteurs et renforcer notre image et notre représentativité. C’est un projet ; nous allons le concrétiser.

Peut-être devrons-nous également attirer de nouvelles forces avec des métiers approchant des nôtres, mais sortant de nos solutions classiques d’hébergement d’entreprises ? Ceci est également une piste de réflexion à laquelle la nouvelle équipe de votre syndicat, en partenariat avec vous, devra répondre et s’engager.

Bien entendu, le nouveau Conseil d’Administration, plus particulièrement les membres du bureau et moi-même, reste à votre disposition pour répondre à vos questions et suggestions tout au long de cette année. C’est ensemble que nous allons progresser.

 

Je vous remercie pour votre confiance.

 

Jérôme Charbonnier

Président



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